Ancienne page d’accueil


Les nouvelles rames du funiculaire sont arrivées !


3A reprend l’activité Bridge à l’Iceberg. Joueurs de belote ou tarot bienvenus ! Accueil chaleureux !

 

 



Si vous possédez aux Arcs un téléviseur qui reçoit la TNT via une antenne, vous devez procéder à une mise à jour des fréquences de réception des chaines numériques pour disposer à nouveau de toutes ces chaines.

 

 

Lisez la Newsletter Propriétaires de l’été 2019. Vous y trouverez une invitation à la réunion d’information qui suivra notre Assemblée Générale le 6 août, et aussi à la 3e édition du PETIT DEJEUNER CONFERENCE / DEBAT le vendredi 9 août – de 9h à 10h30 au Centre Bernard Taillefer, Arc 1800 en présence de Michel Giraudy, maire de BSM/Les Arcs.

Lisez le bulletin n°74 des Nouvelles de la Vallée du Ponthurin. Ne manquez pas non plus de faire un tour sur le site de notre association soeur de Peisey-Vallandry, qui a produit ce document, même s’il est actuellement en stand-by.

 

 

Cet été, venez à la rencontre de 3A lors des CafésContacts de 3A !

 

 

Les Brèves n°7 sont disponibles.

Ouverture d’une école de golf pour les enfants aux Arcs.

3A a organisé une réunion avec les présidents de copropriété fin mars 2019. Le compte-rendu complet de cette réunion est ici.

Une nouvelle « Folie Douce » va s’installer à Arc 1800 la saison prochaine dans le bâtiment « Le Lodge ». 3A a interrogé Luc Reversade, patron de « La Folie Douce », sur les implications pour les riverains de cette opération. Lisez sa réponse ici.

 

Le dépliant du programme complet du festival de musique de cet été est disponible. Diffusez-le auprès de vos amis, mélomanes ou non !

Les diapositives de la réunion d’information des propriétaires (au cinéma de Vallandry le 18 avril, au centre Bernard Taillefer d’Arc 1800 le 20 avril, à 18h) annoncée dans le Info-Propriétaires de fin de saison d’hiver sont disponibles sur le site des Arcs.

À la suite de leur intervention sur les incendies qui se sont déclarés dans trois résidences des Arcs 1800 cet hiver, les services de secours de la station rappellent la nécessité absolue de dégager les voies de circulation dans et autour des immeubles. Prenez connaissance de la lettre que le maire a adressée aux présidents de copropriété, à diffuser au maximum autour de vous.

Attention au danger de circuler sur le domaine skiable pendant son entretien par les services des remontées mécaniques ! Lisez le communiqué de la mairie à ce sujet.

3A fait le point sur l’arrivée de la fibre optique aux Arcs.

Requalification des Villards : lisez le communiqué du Maire.

Consultez le programme des festivités pour les 50 ans des Arcs.

Les Brèves de 3A n° 6 ont été communiquées à tous les adhérents. Au sommaire : 1] La Maïtaz – Le projet 2] Le festival de musique 2019 3] Arc 1600 – La chaufferie bois 4] Projet siège social ADS à Arc 1600 5] Circulation des piétons – Lettre du Maire 6] Arc 1800 – Terminus des Villards 6] Quelques infos sur l’implantation de la fibre optique (FttH) aux Arcs

La newsletter Propriétaires février-mars 2019 est parue.

L’USPB, c’est quoi ? Si vous ne connaissez pas ce sigle, la réponse est ici.

Retrouvez les détails de l’augmentation de la taxe de séjour au 1er janvier 2019.

3A a résumé pour vous le bilan hiver 2018 des remontées mécaniques des Arcs.

Pour (presque) tout savoir sur le passé, le présent et le futur de la station, lisez le dossier de presse des 50 ans des Arcs.

Les réponses aux interrogations de 3A sur la rénovation du télésiège de Comborcière et la création de la piste du Secret

Une société privée gère désormais le stationnement payant à Bourg-Saint-Maurice/les Arcs et les parkings publics. Quels avantages pour la commune ? Quelles conséquences pour les usagers ?

[/content_box]
Qui sommes-nous ?
L’association Avenir et Animation des Arcs (3A) a été créée en 2000 par des propriétaires attachés à la qualité de vie aux Arcs. 3A vous propose :

  • de porter vos préoccupations et suggestions pour le bon fonctionnement de la station ;
  • de dialoguer en votre nom avec tous les opérateurs de la station (commune, remontées mécaniques, commerçants, copropriétés…) ;
  • d’observer, d’écouter pour vous informer sur les activités, les projets, les réalisations qui concernent les quatre sites des Arcs ;
  • de veiller à l’amélioration de l’image de la station pour valoriser votre patrimoine ;
  • de contribuer à la sauvegarde de votre environnement.

3A a besoin de votre soutien et de votre adhésion.

Rejoignez-nous!

Remplissez le bulletin d’adhésion en ligne en cliquant ici ou téléchargez un bulletin d’adhésion à imprimer ici.

Bilan des actions 3A
Lisez les infos brèves de 3A

Info Brèves n°8 septembre 2019

Info Brèves n°7 mai 2019
Info Brèves n°6 février 2019

Info Brèves n°5 décembre 2018

Info Brèves n°4 septembre 2018

Info Brèves n°3 juillet 2018

Info Brèves n°2 mai 2018

Info Brèves n°1 avril 2018

Site en cours de rénovation, ne pas se formaliser d’éventuelles incohérences…

Enquête publique relative au projet de remplacement du télésiège de Comborcière et à l’aménagement d’une nouvelle piste Observations présentées au nom de l’association 3A Avenir et Animation des Arcs, par M Bernard Seligmann, vice-président de 3A 1 -Dossier d’enquête mis à la disposition du public sur le site Internet de la Mairie Nous tenons à saluer …

Des propriétaires de la résidence Belles-Challes/Lauzières ont alerté la mairie suite aux désordres provoqués par la présence de groupes. Troubles dans la résidence Bonjour Yves Je te joins ce message pour te donner un aperçu des problèmes que rencontre la copropriété Laumière si Belles Challes avec les hardes de malfaisants qui plusieurs semaines par par hiver polluent abîment cassent vident cette copropriété Il y a des procédures mises en place mais qui semblent inefficaces Depuis plusieurs jours je reçois des plaintes de propriétaires excédés par ces sauvages Comment cela se …

Exceptionnellement ce texte est ouvert à tous les visiteurs qui sont invités à réagir
Exceptionnellement ce texte est ouvert à tous les visiteurs qui sont invités à réagir

Lisez les infos brèves de 3A


Les dernières nouvelles de la station






L’été 2017 aux Arcs avec 3A

L’association Avenir et Animation des Arcs (3A) vous a convié à deux événements au cours de l’été 2017:

Son tournoi de golf


Son assemblée générale



3A

L’association Avenir et Animation des Arcs (3A) a été créée en 2000 par des propriétaires amoureux de leur station. 3A vous propose:

  • de porter vos préoccupations et suggestions pour le bon fonctionnement de la station;
  • de dialoguer en votre nom avec tous les opérateurs de la station (commune, remontées mécaniques, commerçants, copropriétés…);
  • d’observer, d’écouter pour vous informer sur les activités, les projets, les réalisations qui concernent les quatre sites des Arcs;
  • de valoriser et véhiculer l’image de la station pour préserver notre patrimoine;
  • de contribuer à sauvegarder l’environnement pour vous assurer une qualité de vie.

Pour ce faire, 3A a besoin de votre soutien et de votre adhésion.

Rejoignez-nous!