Un « Paris devient Paradiski » 2024 réussi

L’évènement désormais traditionnel « Paris devient Paradiski » organisé par les offices du tourisme de la Plagne, des Arcs et Peisey Vallandry s’est tenu cette année dans le cadre très agréable d’une galerie du Marais redécorée aux couleurs de Paradiski.

Il est un lieu de rencontre des trois stations avec les propriétaires pour leur présenter les nouveautés de la saison à venir et dialoguer avec eux.

Innovations cette année, il se présentait sous la forme d’un brunch (rendez-vous un samedi à 10h, alors qu’il se déroulait jusqu’à cette année en début de soirée) et avait pour toile de fond la présentation du travail du « créateur et designer de mode » Baptiste Renault, sur le thème inattendu de la rencontre de la mode et de la montagne, avec un accent porté sur la perspective de l’évolution de nos stations face au changement climatique, une problématique qu’elles prennent chacune à bras le corps (voir le « RSE » de la Plagne et le RSE d’ADS).

Une image contenant texte, croquis, dessin, fournitures de bureau Description générée automatiquement

Une exposition d’ouvrages sur la station mêlait réflexions du présent et du passé

 

Tout comme lors de sa déclinaison lyonnaise du 7 novembre, un petit quizz ludique a permis à chacun de tester ses connaissances sur Paradiski, depuis l’épreuve de bobsleigh des futurs JO qui aura lieu à la Plagne jusqu’au nouveau nom de la piste ludique des Cabanes à Arc1800 en passant par le gain de temps de remontée promis par la mise en service imminente du nouveau Transarc (réponse : 7 min).

Une image contenant habits, texte, intérieur, hommeDescription générée automatiquement

Les services des Maisons des Propriétaires des Arcs et de la Plagne ont tendance à se rejoindre

 

Les présentations ont permis de rappeler les services offerts aux propriétaires par les Maisons des Propriétaires des Arcs et de la Plagne et la découverte (surtout pour les Arcadiens) de la nouvelle attraction phare de la Plagne, l’Aerolive (mise en service en 2024), sorte de version ascensionnelle de notre tyrolienne.

Une image contenant habits, plein air, ciel, chaussuresDescription générée automatiquement

L’aérolive de la Plagne

 

La participation importante (140 pour les Arcs, 60 pour la Plagne) à cet évènement montre l’intérêt que les propriétaires lui portent. Tout en félicitant les organisateurs de la très bonne tenue de cette édition 2024, 3A regrette un peu l’absence d’acteurs en dehors de la sphère marketing (maire, directeur ADS, directeur ABT) qui nous avaient fait profiter de leur présence lors des éditions antérieures.

Ajoutons que c’était l’occasion de croiser une dernière fois Guillaume Rosetti en tant que directeur marketing d’ADS. Il transmettra dans deux semaines le flambeau à Laura Cumin, pour rejoindre l’office du tourisme de Chambéry.