
L’AG 3A 2024 a déroulé le 1er août au centre Taillefer son agenda devant une soixantaine d’adhérents, souvent accompagnés de leur conjoint : le rapport moral du président, les comptes de l’association, la reconduction de deux membres du conseil d’administration dont le mandat arrivait à échéance (rappel : deux postes vacants actuellement), et la session des questions/réponses.
Le compte-rendu détaillé est disponible dans le procès-verbal officiel de l’AG, les thèmes abordés dans les Q/R sont recopiés plus bas dans cet article. Les supports des présentations sont ici.
Si ce n’est déjà fait, nous vous encourageons vivement à (re)lire la version écrite du rapport moral de 3A, qui détaille les actions et les projets de 3A.
L’AG a été suivie d’une AG extraordinaire destinée à prolonger la durée de vie de l’association de 25 ans. En effet, les statuts de 2000 de 3A prévoyaient la fin de celle-ci en 2025…
Comme à l’accoutumée, l’AG a été suivie par une réunion d’information des propriétaires sur le bilan et les perspectives de la station organisée par la mairie. Les supports des présentations de cette réunion sont disponibles sur le site de la Maison des Propriétaires ou sous une forme pdf plus facile à lire ici.

Aurélie Lévèque présente le chantier Transarc
Extrait du PV de l’AG qui liste les points abordés dans la session Questions/Réponses
- la qualité des rapports entre 3A et la commune, un exemple étant la mise à disposition gratuite de la salle Taillefer pour l’AG de 3A avec, en contrepartie, le pot offert par notre association à l’issue de la réunion publique,
- l’avancement du recours déposé contre la délibération sur la tarification progressive de la part communale du prix de l’eau, toujours en attente de jugement,
- les difficultés rencontrées pour obtenir un compteur et un abonnement individuels pour l’eau potable,
- les modalités de récupération de la carte d’adhérent 3A pour bénéficier des avantages consentis par les partenaires 3A,
- le point sur l’avancement des aménagements des places haute et basse des Villards,
- la lourdeur de la majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires,
- les nuisances sonores provoquées par les ventilateurs du village-club du soleil et celui de Belambra,
- la coexistence difficile et parfois dangereuse des VTT et des piétons sur les itinéraires partagés,
- le regret de ne pouvoir pas poser de questions à la réunion publique organisée par la mairie, ces échanges étant seulement possibles lors du pot suivant la réunion.



Une réponse à Échos de l’AG 3A 2024