
Alors que Eurostar annonçait la fermeture définitive de la liaison en direction des stations de ski de Tarentaise en 2020, Travelfactory prend le pari pour l’hiver 2021/2022 de commercialiser la ligne de manière exclusive depuis la gare de Saint Pancras à Londres,
Dix-sept aller-retour entre le vendredi 17 décembre et le 16 avril seront organisés, avec un départ possible vers 19 h 45 le vendredi pour une arrivée le lendemain matin en gare de Moutiers à 5 h 32 et de Bourg Saint Maurice à 6 h 16. Des bus spécialement affrétés transporteront les vacanciers vers les stations de la Compagnie des Alpes. A Bourg Saint Maurice, nos amis britanniques profiteront de l’heureuse mesure de la municipalité de rendre le funiculaire gratuit pour tout voyageur par train.
Travelski Express et ses 900 places pourraient permettre la commercialisation d’environ 100 000 nuitées en packages « all inclusive », transport, logement et forfait de ski. Lors d’un colloque à Chambéry le 08 octobre dernier, un cadre de la CDA annonçait que « les 15 premiers jours d’exploitation bénéficient de bons retours et d’un bon accueil ».
Les passeports et passes sanitaires seront nécessairement dans les valises de nos voisins anglo-saxons. Un doute subsiste cependant sur les mesures possibles d’un passe sanitaires pour les enfants de plus de 12 ans.
Travelfactory est entré dans la constellation des sociétés de la Compagnie des Alpes le 1er janvier 2018. Après le rachat du tour-opérateur hollandais SnowTime en 2020, Travelfactory ambitionne de devenir un tour-opérateur leader de niveau européen.
Travelski Express est vendu vers les stations du Grand Massif, Sixt-Fer-à-Cheval, Morillon, Samoëns et Flaine, de Val d’Isère, de la Plagne, Tignes, Méribel, Serre Chevalier, des Menuires, des Arcs et de Peisey-Vallandry.

