Une réunion des copropriétaires des Nova a eu lieu le 7 août au Lodge. Dominique Mérand, président des copropriétés nous a fait parvenir le compte rendu suivant de cette réunion:
Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 70 personnes au Lodge, à Arc 1800.Les copropriétaires étaient conviés par vos Conseillers Syndicaux :
F.Clément – J.Y.Collin -J.L.Lemoine – G.Reiss – A.Jaffuel en présence de Guillaume Rosier,
Directeur Général de Sogimalp, accompagné de Mikaël Ludwig et de Clarisse Félix.Nous avions la présence de :
Michel Giraudy : Maire de Bourg Saint-Maurice Les Arcs
Émile Rocca-Serra : Conseiller Municipal
Frédérique Charlot : Directeur Général d’ADS
Bertrand Favre : Directeur du Golf
Cyril Huard : nouveau Président du Centre Commercial des Villards
Alexis Bellet : Président de l’US du Charvêt
Jean-Lous Narquin : Président de l’association 3APlusieurs Responsables de copropriétés voisines : Belles Challes Lauzières – Pierra Menta – Roselend
Après avoir remercié les participants de leur présence, j’ai souligné notre satisfaction d’avoir constaté les aménagements récents faits par la mairie :
– Enrobé accès au Dahut
– Réfection de l’enrobé du cheminement front de neige devant les Tournavelles
– Réfection de la route de part et d’autre de la sortie du parking Nova
– Nettoyage des végétaux et fleurissement des massifs pour l’ouverture de la station.– L’aire de retournement, espace de circulation privé à usage public, est désormais dans le périmètre de compétence de la police municipale, habilitée à assurer la bonne circulation des véhicules. Il est recommandé de mettre en service les warnings de son véhicule le temps de décharger les bagages.
– Les Nova, quant à elles, ont maintenant connaissance du résultat de l’audit énergétique qui
amènera les copropriétés à se prononcer, l’an prochain, sur les travaux de rénovation à réaliser pour les économies d’énergie, le confort et la valorisation du patrimoine de chacun.– Les travaux de réfections des lasures de la façade sud seront effectués à l’automne.
Recommandation : libérer les balcons de tous objets.– Si des progrès satisfaisants ont été constatés l’hiver dernier concernant le calme et la tranquillité des résidents, la vigilance doit être maintenue (référence au guide de bon voisinage diffusé l’an dernier).
– Le dépôt de bilan de Néo-Service est intervenu le 15 juin dernier.
Le temps était trop court pour envisager une solution collective à l’accès internet pour l’ouverture le 7 juillet 2017.
Le dossier est en cours d’instruction.
En attendant, il convient d’utiliser les formules individuelles (partage de connexion, boîtier portatif, box) suivant les besoins de chacun qui sont très larges.– Les Nova poursuivent la cession des lots appartenant à l’US Villards et ont obtenu du Centre Commercial une participation de 50% aux frais d’entretien et de déneigement de la voie piétonne et de 50% pour la réfection de la partie la plus dégradée de l’enrobé (environ 30% de sa longueur).
– La mairie a prévu la rénovation du parking des Villards en 2018, suivront celles de la gare routière et du tunnel du centre commercial.
L’objectif est la rénovation globale des Villards.Cordialement.
Dominique Mérand
Président des CS Nova
Vice-Président de l’US Villards



