Les nuisances par les groupes, encore et toujours

Les nuisances par les groupes, encore et toujours

La gestion des nuisances provoquées par les séjours de groupes organisés par les Tour Operators en semaine de faible occupation fait de nouveau parler d’elle. 3A a par le passé évoqué le sujet. Il est hélas récurrent.

Ce problème a été abordé lors de la réunion « Propriétaire aux Arcs » organisée le 27 décembre dernier par 3A (réunion qui fera objet d’un compte-rendu plus complet dans les prochains jours). Les Belles Challes-Lauzières viennent d’être, une fois de plus, le théâtre de telles nuisances, et Annie Cotonnec, co-présidente du conseil syndical des BCL, y a présenté comment les derniers incidents, qui datent de la semaine du festival du cinéma, ont été gérés et finalement contenus.

Vous trouverez ici le texte de son intervention, qui détaille les mesures prises pour renforcer le contrôle des groupes, la préventions des nuisances et le renforcement des sanctions en cas de dérapage. Vous trouverez également ici le texte actualisé de la « charte d’accueil des groupes » que la municipalité avait mise au point en 2015 en concertation avec toutes les parties prenantes, et qui a été quelque peu durcie pour rendre le contrôle des groupes plus efficace.

Le point sur ce sujet sera mis à l’ordre du jour de la prochaine « Rencontre 3A-Copropriétés », qui se tiendra le jeudi 12 mars 2020 à 18h à la salle Pierra Menta du Centre Bernard Taillefer à Arc 1800 avec les présidents et représentants des copropriétés des Arcs.