Elections municipales, pour que comptent la voix et les voix des propriétaires aux Arcs

Elections municipales, pour que comptent la voix et les voix des propriétaires aux Arcs

Depuis 2004, 3A interpelle les têtes de liste pour les élections municipales sur tous les sujets qui lui paraissent importants pour le devenir des Arcs et pour la prise en compte des préoccupations des propriétaires. Les réponses sont ensuite largement diffusées.

Pour nourrir le courrier que 3A adressera en début d’année aux candidats pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, nous invitons chacun et chacune à nous signaler les sujets qui leur tiennent à cœur en utilisant les commentaires au bas de cette page.

Les élections municipales à Bourg-Saint-Maurice/les Arcs sont traditionnellement très disputées entre plusieurs listes d’intérêt local. En 2020, quatre listes pourraient se disputer les faveurs des électeurs dans un scrutin majoritaire à deux tours, où la liste arrivée en tête est assurée de la majorité des sièges, et où le poids des électeurs aux Arcs peut se révéler déterminant.

Il est donc important que les propriétaires aux Arcs soient de plus en plus nombreux à voter, soit sur place, soit par procuration.

Rien n’est plus simple : pour devenir électeur aux Arcs, il suffit, avant le 7 février 2020, de :

  • soit se rendre à la mairie annexe des Arcs, ou celle de Bourg Saint Maurice, avec sa carte d’identité et un justificatif de domicile, par exemple les avis d’imposition locale des deux dernières années (taxe foncière ou taxe d’habitation),
  • soit se rendre sur la bonne page internet.

Bien sûr, la démarche peut se faire par Monsieur ou Madame indépendamment, mais c’est encore mieux de le faire à deux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *